AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La caligraphie, un nouveau métier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kobaru

MessageSujet: La caligraphie, un nouveau métier !   Sam 9 Aoû - 14:20

La caligraphie ?
C'est quoi ? c'est où ? c'est comment ? et puis c'est qui ?

Alors, déjà un petit cékwa !
La caligraphie est le nouveau métier de WOTLK à l'instar de Joaillerie pour BC
Mais ca n'a pas du tout la même utilitée.
A vrai dire, elle a 2 butes principaux et quelques dérivés, je m'explique : caligraphie : "L'Art de l'écriture" donc déjà, il faut savoir que la caligraphie servira à écrire des parchemins...

- Des parmachins ? ces trucs useless dont on ne se sert jamais ? peuh !
Eh bien, figurez vous que les parchemins de WOTLK seront réellement booster niveau stats et pourront presque égaler les buff tel que celui d'endurance des prêtres ou encore d'esprit, sans compter les bonus non-existant comme l'agilité ! Déjà plus utile hein ? Smile
De plus, des parchemins sont ajoutés, tels que les parchemins de retour à la ville : c'est une sorte de Pierre de Foyer, mais avec un CD de 15 min. pratique aussi, mais à usage unique !
Et pour finir, les parchemins raviront nos enchanteurs, en effet, ils permettrons une fois enchantés d'être vendus à l'AH par les enchanteurs afin d'être appliquer indirectement sur les armes et armures !
Des enchants à l'AH ! Smile

Mais bon, la caligraphie ce n'est pas que ça et c'est bien la, la GRANDE nouveauté !!
La caligraphie nous ouvre les inscriptions de GLYPHES !

- "Niéh ? un glyphe ? Mais bordel queskecécetruc ??"
Commencons par le début, déjà votre interface de glyphe est disponible depuis votre livre de sort.
Bon alors, c'est quoi ce bordel ?
Eh bien, déjà obervés 3 type de cercles et 2 de chaque sorte, soit un total de 6 cercles, chaque type à un nom : les Majeurs, les inférieurs et pour finir les mineurs, chacun à une utilitée différente des autres.
Bon, maintenant que vous voyez vite fait ce à quoi celà ressemble, eh bien passons au concret : Mettre un glyphe ça sert à quoi ?
Les glyphes, c'est une sorte d'enchantement, mais pour votre sort !
"Mon sort ? t'as fumé quoi ? :s"
Oui, les sorts, l'idée fumée de Blizzard était que les amélioration touche directement votre sorts et capacitée et non uniquement votre équippement que les enchants classiques ou bien encore la joaillerie, mais quelques exemples vous parleront plus que bien des mots :

Exemples de glyphe majeur :

Pour Druide : "Glyphe de Prompte Guérison" (Majeur) : Lorsque vous utiliser Prompte guérison sur une cible, l'effet de Récupération ou de Rétablissement reste sur la cible.
Pour Prêtre : "Glyphe de Cercle de Soin" (Majeur) : Rajoute une cible à votre cercle de soin (il faut savoir que le sort passe en cible de raid et non uniquement au groupe)
Pour Chaman : "Glyphe d'Eclair" (Majeur) : Réduit le coût en mana de votre éclair de 10%

Mes glyphes majeurs sont les plus importants, il vous aideront énormément dans votre DPS, Heal, tanking, et seront un point utilme à prendre en compte dans votre Spé !
Ils ont des effets variés mais tous aussi importants, rajout de DPS, augmentation du heal, réduction des couts en mana, tout cela est primodial pour être optimiser en raid !

Exemples de glyphe inférieurs :

Pour Druide : "Glyphe de Déchirure" (Inférieur) : Rallonge la durée de votre saignement Déchirure de 3 sec.
Pour Prêtre : "Glyphe de Cri Psychique" (Inférieur) : Augmenter la durée de votre effet de peur de votre Cri Psychique de 3 sec.
Pour Paladin : "Glyphe du bouclier Vengeur" (Inférieur) : Réduit le nombre de cible toucher par votre Bouclier vengeur de 2, mais augmente ses dégats de 100%

Les glyphes inférieurs auront une importance réelle pour votre optimisation en raid et même en PvP, ils sont moins puissants que les Majeurs, mais sont néanmoins très utiles, ils peuvent nottament changer le gameplay d'un sort, le Glyphe du Bouclier vnegeur est un exemple, mais par exemple en druide, l'un existe Réduisant de 90% les dégat direct et augmentant de 75% le DoT de l'éclat lunaire, en faisant un DoT à part entière !

Exemple de Glyphe Mineurs (Mes préférés ! ^^) :

Pour Druide : "Glyphe de l'Ours Polaire" (Mineur) : Transofrme votre forme d'our et d'ours redoutable en Ours Polaire
Pour Mage : "Glyphe du Pengoin" (Mineur) : Votre sort Polymérisation : Mouton transforme votre cible en Penguin
Pour Druide : "Glyphe du Fauve" (Mineur) : Allonge la durée de vos sorts Marque du fauve et Don du Fauve de 30min.

Drôle et utiles, ces glyphes savèrent un bon bonus au contenu du jeu, des changeemtns héstétiques mais aussi sur les buff, pour en enlever les compos nécessaires ou bien encore allonger leur durée, celà peut s'avéré utile, et rien ne vous empechera de vous en prendre par simple plaisir Smile

Pour finir, la Caligraphie vous servira aussi à d'autres petites choses comme créer des cartes (Suite de Sombrelune) ou encore quelques Bijou comme "Baton et Carotte" lmythique trinket d'une quete a Zul'farrak augmentant la vitesse de votre monture de 10% Smile

Voila qui clos le "Quoi", enchainons sur le où ?
Eh bien, bonne nouvelle, à la différence de la Joaillerie qui nous ramenait contre notre grés à l'Exodar (hein Xk) jusuq'au lvl 300 pour l'outre-terre, la Caligraphie sera disponible dans toutes les capitales sans execption aucun, en outre-terre et evidemment en Northrend, dans les grandes villes et la capitale "Dalaran"

Comment ?
Voila le sujet interessant, ce que vous devriez préparer si jamais vous tenez à monter le métier, et aussi si vous tenez à "Glypher" vos sorts !
La caligraphie est basée sur les plantes !
Dans nos connaissance actuelles, du moins ! (Je pense que les Glyphes ajouterons fortement des compos d'enchanteurs !)
Le principe est de détruire 5 plantes pour en ressortir une "Pâte" utilisée elle-même pour produire de l'Encre qui servira à l'écriture des diverses choses de la profession
Autant vous dire qu'il faudra y être pres, j'ai un stock supérieur à 1800 plantes pré-BC pour être certain de pouvoir monter le métier... faut s'accrocher :p

Qui ?
Eh bah, on les apelle les "Scribe", les Enchanteurs de sorts ont leur nom, c'est officiels, et biensûr nimporte qui pourrat "en être"

VOILA VOILA !
J'espère que celà vous aurez enseigner bien des choses et vous en auras appris plus sur ce futur métier qui nous promet bien des surprises, je vous signale juste que je suis fin près pour monter le métier 375+ 2-3 jours après la sortie de l'extension afin de vous amenez au plus vite le contenus on ne peut plus alléchant de ce métier.

- Kobaru, officier Druide -
Revenir en haut Aller en bas
Glôria

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   Dim 10 Aoû - 19:27

Merci pour toutes ces explications.

Je suis bon pour ressortir mon reroll herbo du placard.^^
Kobaru

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   Mer 13 Aoû - 12:23

Quelques changements en perspectives, le patch 8770 nous fait apparaître une nouvelle version de l'interface de glyphe :

Visiblement, il s'agirait d'un rajout d'un Glyphe Majeur (couleur "Or" et de la réunion des glyphes Inférieur et Mineur (Couleur "Argent")

Voila, c'est tout ce que je peux dire ^^

Xk

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   Mer 13 Aoû - 15:57

c'est à Dalaran que c'est centralisé tout ces machins, j'ai pas encore trouvé comment y aller, vais prendre le metier a la place de mineur si il est dispo

guillaume

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   Mer 13 Aoû - 19:26

Bon c'est bien Zoli de dire que ce metier serra surment disponible via les plantes mais un chose me tarabusque ce metier pourra uppé les enchantements d'enchanteur (cqfd), ce qui sous entend que le metier d'enchanteur devra donc etre concervé et le deuxieme job alors ....

bon j'ai pris enchanteur car c'est mon exemple mais si je prend recolte de plante a coté comment prendre en plus le metier de caligraphie?

je me pers bref XK peux tu m'aider a résoudre ce dilemne : caligraphie intégrer au autre metier ou bien a part !
tsunadé

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   Mer 13 Aoû - 23:56

bah go reroll =)
Kobaru

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   Jeu 14 Aoû - 1:12

Bah enfaite
J'vois pas du tout le rapport avec l'enchanteur, juste que les Scribe pourront produire des parchemins qu'une fois donné aux Enchanteurs ils pourront les enchanter pour les vendres à l'AH Smile
Donc bon, pas spécialement besoin de respé :/
Après à toi de voir xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La caligraphie, un nouveau métier !   

La caligraphie, un nouveau métier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1