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 [TK] Al'ar Dieu Phénix

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AuteurMessage
Kobaru

Kobaru


Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 31

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MessageSujet: [TK] Al'ar Dieu Phénix   [TK] Al'ar Dieu Phénix Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:27

Voilà le premier boss a rencontrer à TK, mais toujours le dernier à tomber.

Il
faut déjà se mettre dans l'esprit qu'Al'ar possède un niveau égal à
celui de Léothéras, bien que la difficultée varie selon votre utilitée
dans le raid (DPS / Tank / Heal)

Al'ar est donc un grand piaf de
feu, sois-disant phéonix, mais bon, ses cendres a lui ne repop que
toutes les semaines heuresement pour nous, il laisse de belles choses à
sa mort avant qu'on doive recommencer la semaine d'après.

Al'ar est constitué de 2 PHASES :

Phase 1

Point de vue Tank :

Divisé en deux parties :

Tank boss :

- Il faudra repérer les 4 plateformes et disposer un tank sur les 3 plateforme de gauche
- Le tank arrive toujours sur la plateforme la plus à gauche
-
Le boss ne se situe que sur une seule plateforme et donc sur un seul
tank, qui n'a pas d'aggro à générer, mais comportez vous au niveau des
actions comme un tanking habituel (permettant du DPS, affaiblissement
et survie...)
- Le boss changera de plateforme toutes 3 secondes sur celle directement à sa droite ou bien à sa gauche (aléatoire)
- Si aucun tank n'est présent sur la plateforme ou se trouve le boss, le raid subira des dégats de plus en plus élevés
-
3 tank pour 4 plateformes nécessessiteront donc un roulement, il
suffira de placer 2 tank sur chacunes des plateformes adjacente à celle
qui sera tankée
- Al'ar s'envolera et enverra alors un sort sur
toutes les plateformes, oneshotant instantanément les personnes
présentes sur les plateformes, il faudra alors sauter à son envol puis
courir le plus rapidement possible sur la plateforme qui vous sera
attribuer, le boss reviendra automatiquement sur celle à l'extrème
gauche


Tank adds :


- A chaque envol, Al'ar fera poper 2 adds, il faudra donc tanker ces 2 adds qui font relativement mal
- Le Palatank devra récupérer l'aggro au hunt qui pullera les phénix

Point de vue DPS distance :

- Aucun aggro, comme Lurcker, une seule règle, lachez-vous
- Il faudra néanmoins un démoniste qui s'occupera de spammer son sort lui
permettant de générer un maximum d'aggro durant toute cette phase, il
sera aidé par des chasseur et leur déoturnement, chaque DPS distance
vaillera à ne pas dépasser l'aggro de ce démoniste.
- Un Hunt devras quand à lui pull les deux phénix et les ramenés au Palatank

Vous serez les seuls DPS sur le boss.


Point de vue DPS CAC :

- Vous ne serez absolument pas sur le DPS du boss, vous devrez rester en bas.
-
Vous serez charger de DPS les adds phéonix qui poperont pendant tout le
combat et vous seuls devrez les DPS attendez vous à courir d'un bout de
la salle à l'autre


Point de vue Heal :

- 2/4 tank à heal simultanément
- Un tank sur les plateforme qui prendra relativement cher
- Un tank au sol qui tankera les adds, deux adds qui font aussi mal que les adds de Lurker
- Un heal Raid prêt au cas ou un tank n'arrive pas à temps à sa plateforme


Dernière édition par Kobaru / Dark / Light le Dim 18 Mai - 22:58, édité 2 fois
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Kobaru

Kobaru


Messages : 459
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 31

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MessageSujet: Re: [TK] Al'ar Dieu Phénix   [TK] Al'ar Dieu Phénix Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:52

Vous pensiez avoir tuer Al'ar ? il est arrivé à 0% de ses points de vie !
Hehehe...bah non !
Al'ar va rez pour passer en phase 2 avec 100% de ses points de vie, changement radical de technique, on est repartit.

Avant tout il faudra tous se réunir à l'entrée de la salle, mais il
faudra faire attention, il sera devenu résetable, et s'approcher torp
du couloir vous promet une jolie engueulade.

Phase 2

Point de vue Tank :

Toujours deux parties :

Tank boss :

- Il faudra 2 tank pour tanker le boss durant cette phase.
- Le boss est tauntable, il faudra donc REMONTER ENTIEREMENT l'aggro du
démoniste qui avait monté son aggro en phase 1 en tauntant simplement
le boss.
- Le boss met toutes les minutes sur sa première cible en liste d'aggro
un débuff qui réduira de 80% l'armure, rendant intankable le boss, il
faudra alors taunt le boss pour reprendre l'aggro. (identique aux 2
phases de Nalorakk)
- Le Boss s'envolera fréquemment pour se transformer en météore qui ira
s'écraser sur un joueur au Hasard, il faudra se déplacer sur le boss,
que le joueur qui n'a pas le debuff le taunt et le remette en place
(pas de reset d'aggro il est censé revenir sur vous automatiquement,
mais un taunt serait plus sûr ^^)


Tank adds :

- Un tank qui étais sur le boss passera sur les adds
- Al'ar s'envelora fréquemment pour se transformer en météore ciblant
quelqun au hasard dans le raid et ira s'écraser dessus, au moment de
l'impcat deux adds poperont (comme en phase 1) mais ce coup-ci, 1 tank
par cible


Point de vue DPS distance :

- Modérez votre aggro, vous devez être en dessous du démonsite au passage en phase 2
- Full DPS le boss
- Ecartez vous les uns des autres afin que le minimum de personne soit
touché lorsque qu'Al'ar en météore touche un minimum de personne


Point de vue DPS CAC :

- Comme en phase 1, DPS sur les adds, qui pop ce coup-ci, lorsque qu'Al'ar météore s'écrase sur un joueur
- Vous ne devez aller sur DPS boss qu'une fois les 2 adds morts (Comme Curator)

Point de vue Heal :

- 2 heal sur le tank devraient suffire, sur cette phase le raid prendra relativement beaucoup de dégats
- Ecartez vous les uns des autres afin que le minimum de personne soit
touché lorsque qu'Al'ar en météore touche un minimum de personne


POINT IMPORTANT DE LA PHASE 2 :

- Al'ar fera apparaitre sur quelqu'un au hasard un cercle de flamme, il
faudra très rapidement sortir de ce cercle de flamme qui tic très fort
et rapidement, c'est la cause la plus fréquente de whipe sur Al'ar mais
peut être facilement évité, une aoe immobile au sol classique ! (Comme
Prince Malchazaar par exemple)

- Les adds (Phenix) explose à la fin de leur vie, les cac doivent alors s'éloigner.
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